Un week-end prometteur en Descente – 13 podiums pour le CPKC

Première compétition de descente de rivière depuis la rentrée des classes, le Club de Canoé Kayak de Castelnaud s’est déplacé sur la Garonne, à Tonneins.

Samedi 12 octobre, les courses ont débuté par des sprints sur la partie haute du parcours, au bassin des Roches, avec un niveau d’eau assez bas. Le dimanche avait lieu la course classique depuis les Roches jusqu’au pont de Tonneins.


Cette année nous débutons la saison avec pas moins de 7 minimes.

Maxence Foucoeur-Dumas et Matéo Moron en C2 montent sur la plus haute marche du podium en sprint et terminent 2ème en classique.

Clovis Ferry Papon et Danaé Valette, en C2 mixte, gagnent en sprint comme classique.

Ces jeunes ont aussi fait la course en kayak et ont pu découvrir le plaisir de l’eau vive. D’ailleurs en K1 homme minime Clovis termine 2ème en sprint et 5ème en classique, Maxence 13ème en sprint, 10ème en classique,  Matéo 18ème en sprint, 13ème en classique. Alexian de Brito se classe quand à lui 21ème en sprint.

En K1 dame minime, Lucie Marien finie 2ème en sprint et à une belle 4ème place en classique, Alice Deloge, 7ème en sprint et classique et Danaé Valette 9ème en sprint et classique.

C’était une première compétition « de grands » pour cinq de nos jeunes, bravo pour ces belles performances.


L’entraînement a repris aussi pour les cadets, juniors, seniors et vétérans.

En K1 homme cadet, Jean Combette est 10ème en sprint et 12ème en classique

En junior Line Pouget débute cette saison avec deux belles victoires en C1 et est 3ème en sprint et 5ème en classique en K1.

Martin Marien ramène au Club deux 3èmeplace en K1 junior et Louis Moutier termine à la 4ème place en sprint et à la 5ème place en classique.

Chez les C2 mixte seniors on peut noter un nouvel équipage, Nicolas Le Provost et Audrey Rivaud ont participé à leur première compétition, ils terminent 4éme en sprint et 2ème en classique.

Enfin on termine avec les vétérans, Sébastien Valette et Germinal Peiro finissent eux aussi sur le podium avec 2 places de 3ème.

Sébastien Valette a aussi pris le départ en C2 mixte avec Sophie Valette, ils finissent 2ème en sprint; ainsi qu’en C1 classique ou il termine 2nd.

Prochain rendez-vous, les Championnats de France Minimes et Finale Coupe de France à St Pierre de Bœuf le week-end du 1er Novembre.