Un Mai pour les Championnes de France

Le Kayak Club de Castelnaud a tenu à honorer ses championnes de France et ses médaillés 2018 en plantant un mai vendredi dernier.

La place de Tournepique était bien remplie pour assister à l’évènement. La majorité de la centaine de licenciés du club étaient présents mais aussi de nombreux habitants et des élus : Marie-Françoise ROUBERGUE, la Maire, Jean-Claude CASSAGNOLE, Président de la Communauté de Communes, Christelle BOUCAUD, Vice-présidente du Conseil départemental chargée de la Jeunesse et des Sports et Germinal PEIRO, Président du Conseil départemental.

Le Président, Alain LE PROVOST, a dit sa fierté de la réussite du club qui avec 14 sélectionnés aux Championnats de France de descente de rivière et 7 médailles a réalisé une de ses plus belles saisons de compétitions depuis sa création en 1984.

Il a rappelé qu’avec l’école de kayak ouverte toute l’année, le mercredi et le samedi, le club de Castelnaud est un club formateur qui participe largement à l’animation et à la vie économique de la commune.

Ont été mis à l’honneur les juniors Martin MARIEN, Aubin PETIT, Louis MOUTIERS Vice-champions de France par équipe ; les junior et cadettes : Line POUGET, Ayma GRENESCHE, Emma LACOSTE Vice-championnes de France par équipe. Max et Marguerite TROUVÉ, médaillés d’argent en classique et de bronze en sprint – Emma LACOSTE médaillée d’argent en classique et en sprint – et l’équipage Emma LACOSTE – Ayma GRENESCHE médaillées d’argent en sprint et championnes de France en descente classique.

Quatre de ces jeunes médaillés vont rejoindre dès la rentrée le centre d’entraînement créé par le Conseil départemental à Périgueux.

Emma LACOSTE va rejoindre le pôle espoir à Toulouse.

La soirée s’est poursuivie par un repas festif du club avec méchoui et musique.

Gros week-end en perspective pour le CPKC avec le challenge inter-entreprise samedi 8 et le marathon de la Dordogne le dimanche 9.