Sélectif national sur la Drôme

Ce week-end, 8 athlètes du CPKC ont traversés la France afin de participer au dernier sélectif national pour les championnats de France classique. Sous le soleil de Die, dans la Drome les kayakistes ont pu profiter d’une eau turquoise et de quelques vagues. C’est donc dans des conditions et un cadre idéal que les compétiteurs se sont une dernière fois confrontés à leurs concurrents avant les championnats avec des résultats très prometteurs.

En kayak dame cadet, Emma Lacoste réalise une très belle performance qui la hisse sur la première marche du podium, devant sa coéquipière Ayma Greneshe qui termine 7ème. Chez les kayak homme cadet, Louis Moutier accroche la 4ème place et en junior, Martin Marien se classe 8ème. Max Trouvé termine 7ème en kayak homme senior, Basile Naillon 11ème dans la même catégorie et Gregory Maurice se place 6ème chez les vétérans. En canoë dame senior, Marguerite Trouvé se classe 3ème.

En ce qui concerne les équipages biplace, les résultats sont aussi encourageants. Le duo Greneshe/Lacoste monte sur la première marche en canoë biplace dame cadet avec une course très satisfaisante et le binôme Trouvé/Trouvé termine 3ème en canoë biplace mixte. Enfin, Martin Marien et Gregory Maurice ont concouru ensemble en canoë biplace en tant qu’ouvreur afin de profiter de cette belle rivière. Ils se classe 3ème des  7 bateaux ouvreurs de la course.

Maintenant, les athlètes se concentrent sur la première manche des championnats de France qui aura lieu du 19 au 21 mai à Treignac, sur le vézère. Ils vont profiter des deux dernières semaines pour peaufiner leur entraînement et faire les derniers réglages de leur matériel.

Les résultats des différents sélectifs nationaux laisse espérer plusieurs chances de médaille et le CPKC attend avec impatience les championnats de France.