La Dordogne Intégrale (DI)

Créée en 2006, la Dordogne Intégrale est une course extrême longue distance canoë-kayak et stand-up paddle organisée par le CKC Argentat-Beaulieu.

Le CPKC coorganise en s’occupant de la mise en place et de l’animation du site d’arrivée à Castelanud-la-Chapelle

 

La DI relie 3 départements, la Corrèze, le Lot et la Dordogne et met en lumière la beauté et la diversité des paysages qu’elle traverse : gorges sauvages, falaises calcaires, châteaux médiévaux, villages haut-perchés…

La Dordogne Intégrale détient l’opportunité unique de se dérouler sur 130 km linéaires de rivière sans aucun obstacle à la navigation, et dans des sites parmi les plus beaux de France. Elle permet aux meilleurs athlètes français et étrangers, ainsi qu’aux néophytes ou pratiquants peu confirmés, de se rencontrer, se confronter et se mesurer à un challenge nautique original et de haut-niveau.

Ouverte à tous, licencié ou non, elle peut se courir en relais, et devient dès lors accessible au plus grand nombre avec même des possibilités de location de matériel sur place !.

Depuis 2017, la Dordogne Intégrale devient une étape des SMS (Sup Master Series), véritable coupe du monde Stand UP Paddle longue distance sur les 5 continents, et intègre la « Triple Crown SUP », challenge regroupant les 3 courses SUP les plus déjantées de la planète (DI, 11 Cities Tour aux Pays Bas, 24 h SUP en Espagne)

Retrouvez toutes les infos, le parcours, les inscriptions sur le site internet de la manifestation et sur sa page Facebook