L’équipe de pirogue « Castel Va’a » à l’île de Ré

Ce week-end, huit compétiteurs du CPKC se sont rendus sur l’île de Ré pour une course de pirogue polynésienne en 2 étapes inscrite comme manche de coupe de France de Va’a longue distance au calendrier de la FFCK.

La première étape d’environ 36 kms qui reliait Saint Clément à Rivedoux s’est déroulée le samedi après-midi dans une mer plutôt calme. L’équipe composée d’Adrien, Thomas, Yann, Aubin, Thierry et Julien  a réalisé une belle performance en arrivant en 5ème position après 3H03 d’effort.

Le lendemain, 2 des équipiers (Aubin et Thierry) ont laissé leur place à Caroline et Martial pour la 2ème étape de 24 kms qui consistait en un aller-retour de Rivedoux à Saint Martin en passant sous le pont avec cette fois-ci un peu plus de vagues. Les 6 rameurs bouclent le parcours en 2H15 et arrivent en 8ème position.

L’équipe décroche ainsi une 4ème place en catégorie Sénior homme et espère bien monter sur le podium lors de la prochaine course avec pourquoi pas un équipage mixte.

Durant tout le week-end, l’ambiance était au rendez-vous avec l’association Vahine Ori Tahiti qui proposait de nombreuses animations (danse, musique, exposants, repas polynésien).

RAPPEL: Les entraînements de pirogue ont lieu chaque semaine le jeudi soir à 18h et le dimanche matin au club de Castelnaud la Chapelle. Les nouveaux adhérents sont les bienvenus !