Adhérer au club

Pour bénéficier des activités du club et pratiquer le Canoë-Kayak, il est nécessaire d’avoir un certificat médical à jour pour la pratique de ce sport et d’acquérir une licence auprès d’un club affilié à la Fédération Française de Canoë-Kayak

Pour adhérer au CPKC il faut :

La cotisation annuelle pour la saison 2018 est de :

• 80€ pour les Adultes (nés avant 2000)
  • 65€ pour les jeunes (nés en 2000 et après)

Les licences fonctionnent sur l’année civile. Il est toute fois possible de prendre une licence pour 4 mois pour les personnes souhaitant  commencer en septembre. La cotisation pour la licence septembre à décembre 2018 est de:

• 20€ pour les adultes
  • 15€ pour les jeunes

Une fois inscrit au club, inscrivez vous sur le site internet du club, ainsi vous aurez accès aux dernières infos et pourrez vous inscrire sur les évènements  proposés au calendrier.

LE CERTIFICAT MÉDICAL

Nouvelles dispositions à partir de la saison 2018

• OBTENTION PREMIÈRE LICENCE

Lors de la première prise de licence, l’adhérent doit présenter un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou du canoë-kayak datant de moins d’un an.
Si le pratiquant souhaite faire de la compétition, la mention « canoë-kayak en compétition » est obligatoire.

• RENOUVELLEMENT

Les conditions de présentation d’un certificat médical indiquées ci-dessous ne concernent que les personnes renouvelant leur adhésion sans discontinuité de licence. Dans le cas d’une interruption de licence, l’adhérent doit se référer aux conditions indiquées au paragraphe ci-dessus « obtention première licence ».

PRATIQUE EN LOISIR
Chaque année, le licencié devra remplir un questionnaire de santé et une attestation. Si l’adhérent ou son représentant légal répond « non » à toutes les questions alors la présentation d’un nouveau certificat médical ne sera pas nécessaire. S’il répond « oui » à au moins une question alors le licencié devra présenter un nouveau certificat médical datant de moins d’un an.

PRATIQUE EN COMPÉTITION
Chaque année, le licencié devra remplir un questionnaire de santé et une attestation. Si l’adhérent ou le représentant légal répond « non » à toutes les questions alors la présentation d’un nouveau certificat médical ne sera pas nécessaire. S’il répond « oui » à au moins une question alors il devra présenter un nouveau certificat médical datant de moins d’un an.
Au bout de la 3ème année d’adhésion un nouveau certificat médical datant de moins d’un an sera obligatoire.

Licence

Licence Canoë Plus

La licence Canoë Plus adulte et la Licence Canoë Plus jeune de la FFCK s’adresse à tout public souhaitant pratiquer tout au long de l’année et à tout public souhaitant s’investir dans la vie du club.

Elle donne accès à l’ensemble des services de la fédération. C’est la seule licence qui donne accès aux compétitions inscrites au calendrier officiel de la fédération et aux formations diplômantes.
Conformément à l’article L321.-1 du Code du Sport, la licence de la FFCK intègre une assurance (avec la MAIF) dans le cadre d’un contrat collectif d’assurance en Responsabilité Civile.

La validité de la licence est de 12 mois et cours de Janvier à Décembre.