Fin de la saison descente / Championnat de France minimes

Le week-end de la toussaint a marqué la fin de la saison descente 2019, l’occasion pour les compétiteurs de se retrouver à St Pierre de Boeuf (69) pour un double évènement : le Championnat de France minimes des régions et la finale de la coupe de France.

L’équipe du CPKC avait pris un peu d’avance sur le week-end, profitant des vacances pour se rendre sur place à partir du mercredi, afin de travailler la navigation en eaux vives.

Le Championnat de France des Régions se tenais le samedi, chaque région présentait 1 ou 2 équipes composés des meilleurs athlètes minimes de son territoire. Les compétitions se déroulaient sous forme de relais, de courses par équipes et de challenge en raft. Lucie Marien et Aliènor Geneix étaient sélectionnées dans l’équipe Nouvelle-aquitaine 2 qui termine à la 6ème place ! (Nouvelle-Aquitaine 1 remporte le championnat de France). Bravo à tous les Néo-aquitain qui ont montrés la force de leur collectif!


Dimanche avait lieu la finale de la coupe de France, dernière course de la saison à l’issu de laquelle le classement de la coupe de France et le classement 2019 des club étaient clôturés.

Le CPKC termine 10ème club français de descente de rivière !!

Ce beau résultat est atteint grâce au cumul des performances des différents athlètes du club et montre la force de notre équipe face à des clubs issus souvent de villes bien plus grandes que Castelnaud- la-Chapelle.

Les Castelnaudéziens ont réalisé de bon résultats sur cette dernière course sprint de la saison:

  • Maxence Foucoeur-Dumas / Matéo Moron 7èmes en C2 homme minime
  • Emma Lacoste 2ème en kayak dame cadet
  • Lucie Marien 5ème et Aliénor Geneix 11ème en kayak dame minime
  • Jean Combette 17ème en kayak homme cadet
  • Clovis Ferry-Papon 33ème en kayak homme minime
  • Martin Marien 5ème et Louis Moutier 8ème en kayak homme junior
  • Max Trouvé 18ème en kayak homme senior
  • Grégory Maurice 8ème en kayak homme vétéran
  • Max Trouvé/Grégory Maurice courraient en C2 en ouvreur, il termineraient 5ème chez les senior.

La saison 2020 commence dès le week-end du 16-17 novembre avec une compétition à Oloron-Ste-Marie pour l’équipe du CPKC.

Merci à Chantal JOUIN et Canoë-kayak Vienne pour les photos 🙂