Déplacement sportif et convivial au marathon de l’Ardèche

Ce week-end, 17 compétiteurs du CPKC se sont rendus en Ardèche pour la 35ème édition du Marathon international des gorges, course mythique qui réunit champions et amateurs de sport de pagaie dans un cadre exceptionnel autour de 3 épreuves : Le marathon (32 km) réservé aux sportifs en canoë ou kayak monoplace ou biplace, le Challenge (24 km) réservé aux « gros bateaux » avec un départ donné au Pont d’Arc et l’Ard River Paddle (24 km), course de stand-up paddle réservée aux 50 meilleurs pratiquants de la discipline. Après 2 années d’annulation, les conditions étaient cette fois-ci réunies pour assurer aux athlètes une belle descente ensoleillée avec un niveau d’eau correct.

Résultats du marathon :

Belle performance de Martin Marien qui termine 4ème dans la catégorie Kayak Homme Junior et 70ème au scratch en 2h04  🍫. Aubin Petit se classe quant à lui 83ème au scratch en 2h08 et Youri Lambert finit 150ème au scratch en 2h20.
En K2 mixte, Nicolas Le Provost et Audrey Rivaud terminent la course en 2H37 et se classent 21ème dans leur catgéorie.

C’est Quentin Bonnetain et Étienne Hubert qui remportent le marathon en K2 Hommes avec un temps d’1H40.

Résultat du challenge :

Le C9  des River Aïtos barré par Julien Le Provost avec à son bord Geordy Peiro, Isabelle Ferber, Fanny Pichon, Juliette Michel, Jean-Baptiste Hévin, Thierry Laurier, Thierry Ginestet, Mathieu Merlande et Caroline Mazière franchit la ligne d’arrivée dans la joie et la bonne humeur après 2h06 min d’effort et se classe 5ème dans la catégorie C9 mixte (21 ème au scratch).

 

Lien :

https://www.marathon-ardeche.com/