Course jeune à domicile

Ce samedi 17 novembre, nous organisions la seconde course jeune du championnat 2018-2019 à Castelnaud la Chapelle. Malgré l’air frais, le soleil était au rendez-vous et a permis aux jeunes compétiteurs de profiter d’une agréable journée sur et au bord de la Dordogne.

Au programme c’était course à pied le matin et compétition de slalom l’après-midi. Le slalom se cours en 2 manches sur un parcours obligatoire entre des portes suspendus sur la rivières. 7 jeunes du club étaient en lice.

Résultats course à pied

Chez les homme Poussins Maël Gérard prend la 3éme place suivit par Gaspard Lebran 4éme. Charlotte Aubert et Lyla Marques sont respectivement 2 et 3éme en Poussines. Mathéo Gérard  et Louann Lambert prennent tout deux la 2nd place chez les Benjamins. En Minime, Clovis Ferry-Papon est 2éme.

Résultats Slalom

A l’issu des deux manches de kayak, Maël Gérard  termine 1er tandis que Gaspard Lebran est 4éme. Chez les poussines c’est le triplet pour Charlotte Aubert 2éme, Lyla Marques 3éme et Me-Li Maurice 4éme. Louann Lambert gagne chez les benjamines et Mathéo Gérard est 4éme en benjamin.

En Minime les jeunes compétiteurs devaient effectuer une manche en kayak  (K1) et une en canoë monoplace (C1). Clovis Ferry-Papon est 2nd en C1 et 1er ex-æquo en K1 !

Des résultats prometteurs d’autant qu’un certain nombre de ses jeunes ont commencé le kayak en septembre et que l’équipe n’était pas au complet. La prochaine course jeunes aura lieu le 15 décembre à Corgnac sur l’Isle.

Pour les grand rendez-vous le week-end prochain à Soeix dans les Pyrénées-Atlantiques pour deux courses interrégionales.