CHAMPIONNAT REGIONAL DE PIROGUES A BISCARROSSE

Samedi 18 mai se déroulait le championnat régional de pirogues à Biscarrosse organisé par le club de Bisca Va’a  sur la plage du camping Campeole de Navarosse (lac nord de Biscarrosse), une manifestation sous le signe de la convivialité, mais aussi de la compétitivité ! Le titre se jouait dans les catégories V1, OC1, OC2, K1, K2 et V6.

6 membres du club ont participé à la course de l’après-midi dans la catégorie V6 (pirogue polynésienne 6 places) avec une nouvelle pirogue achetée la veille.

Les conditions météo instables ont poussé les organisateurs à proposer un parcours sous la forme d’une boucle à parcourir deux fois pour une distance de 14 km.

Une course bien disputée et une arrivée au coude à coude avec l’équipage BELHARRA OLATU du pays basque après 1H21 d’effort qui place le CPKC à la 7ème place au SCRATCH.

Reprise des entraînements dès jeudi pour la préparation de la Ré Va’a Nui les 22 et 23 juin prochains (course de pirogue polynésienne autour de l’île de Ré – manche de coupe de France de Va’a longue distance)

Résultats complets:
http://canoe-nouvelle-aquitaine.fr/2019/05/19/ocrv-championnat-regional-biscarosse-40/