Belle performance des River aïtos du CPKC au Fort Boyard Challenge ce week-end

14 rameurs de la section pirogue du Castelnaud Kayak Club (les River Aïtos) se sont rendus pour la 2ème année consécutive au Fort Boyard Challenge avec cette fois-ci deux équipages (une équipe mixte et une équipe hommes).

Pour sa quatorzième édition, cet événement sportif organisé par la Communauté d’agglomération Rochefort Océan a été un joli succès réunissant 500 participants en windsurf, stand’up paddle et pirogue plynésienne VA’A (V6). Le public était au rendez-vous sur la grande plage de Fouras pour profiter du spectacle sous un beau soleil d’automne.

Depuis 2017, cette course en 2 manches d’une distance d’environ 50 kms cumulés est un rendez-vous incontournable des piroguiers puisque l’épreuve s’inscrit dans le calendrier de la Coupe de France de la discipline. Cette année, 18 équipages étaient au départ avec parmi eux, les meilleurs rameurs français.

Avec un temps cumulé de 4H et de belles remontées durant la course, l’équipe RIVER AITO 1 se place à la 3ème place du classement général.

L’équipe RIVER AITO 2 remporte le podium en mixte avec un temps cumulé de 4H50. Sans grande surprise, l’équipe Médoc Va’a qui détient le titre de champions de France remporte l’épreuve suivie de près par l’équipe « Baie de Somme ».

Depuis plusieurs mois, la section pirogue du CPKC se développe avec succès et attire de plus en plus de sportifs ce qui amène une bonne dynamique au club.

Les Castelnaudéziens peu habitués à la navigation en mer, reviennent heureux de leurs performances et comptent bien poursuivre dans leur lancée avec en projet la participation à quelques rendez-vous mythiques de cette discipline comme la 20 ème édition de la Porquerollaise en juillet 2020, la Vendée Va’a en 2021 et pourquoi pas l’Hawaiki Nui à Tahiti en 2022 !!!