8éme Challenge Inter-Entreprises du Périgord Noir

Ce samedi 8 septembre, le CPKC organisait son annuel challenge Inter-Entreprises, épreuve en C9 (canoë 9 places), voyant s’affronter sur la Dordogne des entreprises périgordines. 14 embarcations concouraient donc dans cette course au trophée qui se jouait en 2 manches d’environ 8km chacune.

La bataille fut sévère au point que les deux équipes de tête n’ont pas su se départager et finissent à égalité sur la plus haute marche du podium en 1h 4 min et 30s. Ainsi les équipes de l’entreprise Vaunac et de l’association Eurovia-Foucoeur se partagent le trophée. L’entreprise STP Royere prend la troisième place en 1h 5min et 21s.

Toutes les équipes se sont données à fond et n’ont pas démérité car l’écart entre le premier et le dernier bateau est de moins de 9 minutes à l’issu des deux manches.

S’en est suivi la remise des prix autour d’un apéritif et la photo de famille. Puis, toutes les entreprises ont profité d’un repas copieux pour se remettre de leurs émotions et échanger sur leur performances.

Le CPKC remercie chaleureusement toutes les entreprises qui ont participé à cette journée qui permet de financer une partie du fonctionnement du club, les écoles de pagaies qui ont lieu 2 fois par semaine et les déplacements sur les compétitions dans toute la France.

Plus de photos sont disponibles sur notre page facebook !