1 Titre et 5 Podiums au championnat de France classique !

Les athlètes du CPKC étaient durant tout le week-end dernier sur la Vézère

Sébastien et Léo lors de la patrouille C1

corrézienne pour participer au championnat de France de descente classique. Ce parcours mythique, qui a déja accueilli 2 fois les championnats du monde de la discipline (et les accueillera à nouveau en 2022), est connu comme une des sections les plus techniques du circuit français. Les castelnaudéziens ont montré leur maîtrise technique et repartent avec 1 titre de champion de France et 4 titres de vice-champions de France !!

Dimanche matin avait lieu la course cadet

Emma Lacoste au Pont Finot

Emma Lacoste décroche un titre de VICE-CHAMPIONNE DE FRANCE chez les kayak dame cadette. Une petite erreur dans le dernier passage et la 1ére place lui échappe pour seulement 3 dixièmes de seconde ! Enorme performance tout de même pour une cadette première année.

Dans la même catégorie Ayma Grenesche termine 10 éme avec une bonne descente dans la lignée de sa saison.

Chez les kayaks hommes cadets, Louis Moutier termine 14éme, performance un peu en dessous de ce à quoi il nous avait habitué cette saison. Il aura à cœur de faire mieux lors du championnat de France de Sprint dans un format qu’il affectionne davantage.

En canoë biplace dame cadette/junior Ayma Grenesche et Emma Lacoste montent sur la première marche du podium et sont ainsi CHAMPIONNES DE FRANCE !!

Au tour des junior/senior/vétéran le dimanche après-midi

La difficulté monte d’un cran pour les plus grands, sur un parcours plus long et plus soutenu en terme d’eau vive.

Nicolas Le Provost au Pont Finot

Nicolas Le Provost faisait partie des ouvreurs de la course, son chrono le classerais 39éme en kayak senior.

En canoë dame junior, Line Pouget termine 5éme. Au delà de la place finale c’est une performance d’avoir descendu ce parcours très technique pour elle qui a commencé à concourir en canoë il y a seulement quelques mois.

Marguerite et Max à nouveau vice-champions de France

En canoë biplace mixte, Marguerite et Max Trouvé sont VICE-CHAMPIONS DE FRANCE. Il leur aura manqué 5 secondes pour accrocher la première place. Belle performance quand on sait que peu d’équipages mixtes s’engagent sur cette section de rivière (et arrivent en bas).

En canoë biplace vétéran, Gregory Maurice et Pierre Lavialle-Van Nifterik finissent au pied du podium. Sans un peu de casse lors de la course ils auraient bien pu monter sur le podium. Germinal Peiro et Sébastien Valette sont quant à eux 7émes.

Chez les kayaks hommes juniors, Aubin Petit prend la 14éme place confirmant sa bonne maîtrise de l’eau vive. Martin Marien a lui eu quelques déboires dans le passage de la Gougeonnière et n’a pu terminer sa course.

En kayak homme senior Max Trouvé prend une bonne 23éme place dans la continuité de sa progression tout au long de la saison. Basile Naillon termine 39éme, encore fatigué de sa participation à la Dordogne Intégrale.

Chez les kayaks hommes vétérans Gregory Maurice est 15éme suite à une bonne descente.

Enfin pour sa seconde course, Line Pouget courrait en kayak junior. Elle prend la 12éme place.

Gregory et Pierre dans le passage des serpents

Le lundi était consacré aux patrouilles

Courses par équipe qui se courent à trois embarcations du même club en même temps sur le parcours. A ce jeux le CPKC a montré la force de son collectif en remportant deux titres de VICE-CHAMPIONS DE FRANCE.

En C1 senior/vétéran Léo Grézis, Sébastien Valette et Max Trouvé finissent 9éme.

L’équipe composé de Louis Moutier, Aubin Petit et Martin Marien est VICE-CHAMPIONNE DE FRANCE en kayak junior.

En Canoë biplace le CPKC avait aligner 2 patrouilles. Aubin, Martin Marguerite, Max, Greg et Pedro terminent 7émes. Ayma, Emma, Nicolas, Léo, Germinal et Sébastien finissent 13émes.

La seconde patrouille C2 du CPKC avec 50 ans d’écart dans l’équipe !

Chez le kayak homme senior/vétéran, Gregory Maurice, Nicolas Leprovost et Basile Naillon se classent 10émes

Enfin en kayak dame cadette/junior, Line Pouget, Emma Lacoste et Ayma Grenesche prouvent leur esprit d’équipe en s’octroyant la médaille d’argent !!

Le CPKC rentre donc de ces championnats de France avec 5 médailles et 8 médaillés !! Résultats exceptionnels qui, espérons-le, sera complété par de nouveaux podiums lors des championnats de France Sprint en Juillet à l’Argentière-la-Bessée.